Bonjour à tous, c’est ici que nous devons partager les différentes techniques, j'avais donc envie de vous présenter un setup de continuation que j’aime bien, dans le but d'observer son évolution en s’appuyant sur ichimoku, et ainsi voir ce qu'il peut nous apporter en complément de ce setup. Pour ceux qui connaissent, il s’appelle le bot. Son risque/récompense est de 1 pour 3. Je sais que le but ici n'est pas d'expliquer les setup, mais je le fais quand même au cas ou ça intéresserai quelqu'un.
Les conditions pour que ce setup soit valide. Avec le fibo 1, nous prenons le bas du mouvement jusque en haut. Il faut que le cours retrace au minimum sur les 0.33, pouvant atteindre les 0.66. Il faut ensuite que le cours nous offre 3 creux ascendants. Le deuxième fibo est de taille identique au premier. il nous indiquera l’entrée et l’objectif. Il se place juste sous le creux le plus bas. Quand les creux se formes et que le cours remonte, il ne faut pas qu’il dépasse les 0,5 du fibo 2. Une fois le dernier creux formé, nous plaçons un ordre d’achat au niveau des 0.25. Le stop se place sous le fibo 2. Quand le cours arrive au niveau des 0.5, nous déplaçons notre stop à break even.
Remarque : il arrive souvent que lors de la formation des creux ascendants, 1 ou 2 creux se formes plus bas que le précédent. Dans ce cas le setup n’est pas invalidé, tant que nous avons nos 3 creux ascendants derrière, et que le cours ne casse pas à la baisse le niveau des 0.66 du fibo 1.
Ce que l'on peut dire par rapport a ichimoku. Les stat que l'on ma donné pour ce setup le donne a 65% du temps gagnant. Les miennes sont basées sur seulement 20 trades, a 60% du temps gagnant, toujours sans ichimoku. Je penses que grâce a ses 5 lignes dont on peut se servir pour repère dans les UT supérieures, il serait peut être possible d’augmenter ces probabilités dans le cas ou la voie serait libre de tout obstacle d'ichimoku. A l’inverse, il nous permettrait de pouvoir driver le setup en anticipant les résistances éventuelles.