Mon analyse HOLOCHAIN/TETHER sur le flux Binance. Je n’ai volontairement pas tracé toutes les cibles et lignes de force pour ne pas tout divulguer, mais ceux qui ont suivi l’excellente formation d’Ichimoku Academy 2 comprendront ;)

 

Sur le Daily on est dans la 3ème vague d’une fluctuation V2 de type S. Sa temporalité lui a permis d’échapper a l’influence baissière de la vague précédente et elle devient donc un possible debut de fluctuation haussière.

 

En zoomant sur cette 3ème vague, on se trouve dans une double phase de transition: celle de cette 3ème vague qui n’est pas terminée et dont l’équilibre temporel et la durée de la phase de transition sont indiquées par le rectangle vert, et celle de sa sous-fluctuation (en rose) dont la transition vient de se terminer en nous donnant ainsi son point C.

 

Le bilan est haussier, avec un kinkohyo qui autorise l’achat et qui ne prévoit pas de croiser a la baisse, et une chinkou au dessus du prix, bien qu’elle ne soit pas encore sortie du nuage.

 

Le prix oscille pour l’instant entre la cible de la S et la limite haute du range chinkou. Après son repli sur Kijun, il est repassé au dessus de la Tenkan et de l’équilibre baissier (en rouge) de la transition d’onde, mais n’est cependant pas parvenu a regagner la ligne de force de sa cible la plus basse (en pointillés rose).

 

https://www.tradingview.com/x/4HQyYuPk/

Daily
Daily

 

Sur le 4H on est encore sous la ligne de neutralité d’un range chinkou, mais la temporalité de la vague en cours lui a permis de sortir de la phase de transition de la simplification (en rose) de la fluctuation baissière (en rouge). On a donc un possible mouvement haussier soutenu par un bilan acheteur a l’intérieur de ce range, dont les cibles nous permettraient d’aller chercher sa limite haute.

 

https://www.tradingview.com/x/2Njiz8SD/

4H
4H

P.S. aux modérateurs: je poste sur le flux principal pour inciter a la discussion mais n'hésitez pas a me signaler si vous préférez que je le déplace sur le flux prive IA2.