Bonjour à tous,

Moi c'est JC, 43 ans, je vis avec ma petite famille dans le sud est de la France.
Je me considère dans le trading comme un débutant, même si ça fait de nombreuses années que je m'y intéresse, je n'ai jamais réellement fait les efforts nécessaires pour y arriver. Un petit peu de forex et d'action il y a quelques années, et puis, il y a 2 ans j'ai vraiment accroché sur l'éco système des Cryptos. J'ai pas lâché depuis. Je suis engagé financièrement de manière assez importante sur un projet qui j'espère me rendra ce que je lui donne depuis déjà 2 ans. Cet intérêt pour les cryptos m'a forcément amené à me replonger dans le trading. Alors j'ai suivi 2 formations que je ne voulais pas "scolaire". Et finalement, c'était une erreur. Les intervenants que j'ai choisi et démarché était de qualité, mais leur manque de pédagogie a clairement fait perdre en efficacité ces formations.
Dans l'un d'elle, j'ai découvert Ichimoku, mais en version ultra simplifié. Puis je me suis plus recentré sur les bases de l’AT classique, (support, résistance, RSI, volume, tendance, ect ...). Tout cela toujours sur les cryptos.
Le confinement est passé par là, et il aura eu au moins l'avantage de me donner un peu plus de temps pour regarder autour de moi et découvrir de nombreuses personnes sur la twitosphere, notamment, @ichiologue qui de fil en aiguille m'a amené ici.

Pourquoi je veux en savoir plus sur Ichimoku, pour plusieurs raisons. D'abord, j'ai l'impression un peu de me perdre dans mon approche pour trader. Je n'ai toujours pas trouvé une "façon de trader" à moi. Je ne me sens pas à l'aise, pas sûr, et la multitude d'informations qui sont déversées pour ceux qui veulent apprendre est assez déroutante.
En vous lisant un peu, j'ai l'impression (je me trompe peut être) que Ichimoku, quand il est maitrisé peu se suffire à lui-même. Il a tous les outils pour nous permettre de prendre une décision. Et sa c'est rassurant.
Ensuite il y a, il faut bien le dire, se coté un peu mystique que vous en faites, cette vénération à son créateur. J'avoue que d'un côté ça me fait un peu flippé (suis-je tombé dans une secte ? ^^) de l'autre j'adore cela. Je suis très attaché au feeling (pas bon pour le trading d'ailleurs) dans mes relations avec les autres. Et il se dégage de vos écrits ou vidéos un truc assez envoutant qui me pousse à vous donner du crédit.

Bref, je dois vous endormir un peu avec mon bla-bla, mais un peu de relation humaine dans ce monde cruel de la finance me plait bien ...

J'attends donc beaucoup de ce deuxième départ avec Ichimoku.

Si j'ai bien compris (j'avoue que c'est un peu flou), vous proposez une formation pour apprendre Ichimuku dans le détail. Est-il possible d'avoir des informations sur cette formation ? J'avais trouvé un email pour s'inscrire si on portait un intérêt à être formé sur Ichimoku, mais impossible d'y remettre la main dessus.

Hâte de vous retrouver pour parler d'autre chose que de moi ^^

JC