Bonjour à tous,

Je vais essayer me présenter succinctement.

J'ai bientôt la quarantaine. Je vis en Haute Savoie au pied du Mont Blanc.

Je suis plus de formation Technique, même si j'ai quitté l'école assez tôt, sans finir ma terminale STI pour rentrer dans le monde du travail.

J'ai côtoyé différentes branches, électricité bâtiment, cuisine, hôtellerie, travaux sur cordes, etc..etc...et depuis 5 années je suis technico. Co en vente de pièces de spas, beaucoup de relationnel et de services dans une société qui me laisse gérer mon temps, et donc ,ma vie perso en est amélioré, et ça ce n'est pas rien dans un travail.

Je pense que la soif d'apprendre ne s’arrête jamais quand on a le virus.

Coté argent, on ne m'a jamais appris à investir, acheter, faire fructifier, cela ne faisait pas partit de l'éducation que j'ai eu....

J'ai découvert le bitcoin en 2017 juste avant la bulle, en fait un amis me tannait depuis plusieurs années pour que j'aille voir ce qu'était le bitcoin, j'ai laissé traîner et je suis arrivé en plein boom.

Le coté technique de Bitcoin, de Dash et de LTC m' attrapé, puis ce sont les graphiques qui m'ont tout de suite attirés. Ce prix qui vient sans cesse se poser sur des niveaux en respectant au micron certaine règles !! Wouhaou ! il y a quelque chose là ! comme la mélodie de l'univers, les marchés sont certainement régis en plus de l'offre et de la demande par des lois universelle !!??? ce ne sont que des ressentis à cette époque.

Pour en venir aux marchés, j'ai tenter quelques trades à l'aveugle pendant ces trois dernières années tout en sachant que ce n'était pas la bonne façon de faire, pas de MoneyManagement, pas de setup, pas de technique, résultat, beaucoup de livre achetés et lus, beaucoup de compréhension de mes erreurs et c'est comme si cela m'avait aidé à m'assagir face aux marchés (ce n'est que ma vision ;)))

J'avais mis Ichimoku de côté comme si s'était quelque chose vers quoi je voulais retourner quand je me sentirais, puis s'est une vidéo de Karen Pelloile qui m'a interloqué ! (j'ai vu votre vidéo droit de réponse hier soir)
Mais comme quoi sa façon de voir Ichimoku, de base, m'a également parlé !!

Je viens de découvrir l'IA2.0 via l 'interview de Sebastien Zanetti par Fabien LABROUSSE, (la vidéo est un peu plus bas ;) ) et je suis tombé sur le cul pour rester polis !! Bergson ! Quant ! de la science, de la philosophie dans un indicateur !! je saute à pied joints et me voilà, en espérant peut être intégrer votre formation, ou au moins, en apprendre d'avantage sur Ichimoku en attendant, en passant par l'histoire qui est derrière cet indicateur !

Merci de m'avoir lu.